Deux grands attaquants veulent aussi une Coupe du Monde à 48 équipes
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Deux joueurs de renom viennent de se déclarer en faveur d'une Coupe du Monde à 48 équipes. Gianni Infantino, le président de l'UEFA aimerait instaurer ce système lors du Mondial 2026.
Samuel Eto'o, évoluant actuellement à Antalyaspor en Turquie et ex joueur du Barça et de l'Inter soutient le projet de Gianni Infantino. " M. Gianni Infantino, ce trophée est pour la création d'une Coupe du monde à 48 pays. Faites-le pour les pauvres, pour ceux qui n'ont pas tout le temps la chance de disputer une Coupe du monde. Faites-le ! On vous soutient, je vous soutiens personnellement. Car vous allez donner à l'Afrique l'opportunité de jouer une Coupe du monde" a déclaré le Camerounais lors des Globe Soccer Awards à Dubaï.
David Trezeguet, ancien international français a le même avis qu'Eto'o. "Le projet de la Fifa s'inscrit dans un souci d'équité. C'est bien de permettre à certains petits pays émergents et à leurs joueurs de se qualifier pour la plus prestigieuse des compétitions. Un Mondial, il n'y a rien de plus beau" a-t-il déclaré au Parisien
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot