Réaction Niasse confiant pour le maintien : "On peut dire que c'est bon"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Quelques sorties aériennes bien senties, des face-à-faces maitrisés et un pénalty arreté. Hier après-midi, Babacar Niasse a réalisé un match plein. De quoi partir en vacances serein.
Après deux grosses défaites contre Anderlecht et Bruges (4-1 ; 1-4), Eupen a donc vaincu Ostende. "C'était nécessaire de finir l'année en beauté. Il fallait tout faire pour remporter le match", commentait le gardien des Pandas.
Rester concentré tout le match et garder l'équipe sur les bons rails
Hier après-midi, Babacar Niasse était particulèrement en forme, contrairement aux semaines précédentes. "C'est l'essentiel. Des fois, on n'est pas dans son match. Le but était de rester concentré tout le match et garder l'équipe sur les bons rails", confiait-il. La preuve, c'est que même en fin de match, il s'est permis d'arrêter un pénalty de Musona. "Je savais où il allait tirer", assurait-il. "On étudie tous les joueurs et on écoute les consignes du coach. Je l'ai fait et ça a payé."
La victoire était en tout cas importante vu les résultats des concurrents directs. "Pour le moment, on se ne focalise pas sur les autres. Il fallait avant tout gagner sur le terrain", notait le portier sénégalais. Reste qu'avec désormais 8 points d'avance sur Mouscron à 10 matchs de la fin, le maintien semble bien parti. "On peut dire que c'est bon mais rien n'est encore acquis. On préfère partir en vacances et oublier un peu le foot pour se vider la tête et revenir encore meilleur", concluait Niasse.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot