Pirard retrouve le Standard
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens du Standard de Liège en début de saison, Lucas Pirard a préféré s'en aller du côté de Saint-Trond où, depuis quelques semaines, il s'est installé dans les buts. Il affrontera donc ses anciennes couleurs ce soir au Stayen...
L'été dernier, alors qu'il revenait d'un prêt à Lommel, Lucas Pirard a bien compris qu'il n'aurait pas sa chance à Liège. "À l’époque, les dirigeants disaient ne pas savoir si Jean-François Gillet allait signer ou pas mais, à mes yeux, il n’y avait aucun doute à ce niveau. J’aurais pu rester comme numéro trois. J’ai déjà occupé cette fonction mais, selon moi, je n’ai plus l’âge pour cela", explique le gardien à La DH.
“Après une semaine de préparation, Saint-Trond m’a exposé un projet qui m’a séduit, tandis que le Standard s’est montré moins convaincant. Vider mon casier m’a fait un petit pincement au cœur mais je suis content de mon choix."
Ce mardi, Lucas va donc affronter son ex concurrent, Guillaume Hubert. "Il ne faut pas résumer ce match à un duel entre nous deux… d’autant que sommes de vrais amis. Encore aujourd’ hui, on se voit de temps en temps au resto en compagnie de Corentin Fiore. Lorsque j’étais encore son équipier, nous passions beaucoup de temps ensemble. C’est quelqu’un de bien, qui ne se prendra jamais pour quelqu’un d’autre."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot