Réaction "Faire 3h de route pour perdre, ça ne servait à rien"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Diwandou Diagne pourra partir en vacances l'esprit tranquille. Le médian défensif des Pandas (qui aura aussi joué arrière-droit) était très satisfait de la victoire des siens.
"C'est une victoire qui nous fait plaisir parce que ça fait quelques matchs qu'on avait gagné", se réjouissait d'emblée Diawandou Diagne. "Qui plus est, à Ostende, où ce n'est jamais évident. Aujourd'hui, on a montré du caractère et ça fait du bien."
C'est la première fois qu'Ostende perdait à domicile cette saison, ce qui rend la victoire encore plus exceptionnelle. "On le savait qu'ils étaient invaincus chez eux mais on était venu avec la motivation de prendre des points parce que faire 3 heures de route perdre, ça ne servait à rien. On était préparé pour prendre les trois points", assurait le Panda.
Aujourd'hui, c'était une finale à gagner
Le sentiment de revanche était également grand après les deux lourds revers subis récemment : "On avait deux gros morceaux, Anderlecht et Bruges, qui nous avaient battus et cela nous avait fait un peu mal. On s'est bien préparé durant la semaine avec le coach. Aujourd'hui, c'était une finale à gagner."
Et dès le départ, on a senti qu'Eupen avait une grosse envie. "Le coach voulait qu'on soit dur dans les duels dès le départ du match pour les embêter. En deuxième mi-temps, on a plus attendu à cause de la blessure de Siebe Blondelle qui a entrainé un changement tactique", expliquait le Sénégalais.
Le coach voulait qu'on soit dur dans les duels dès le départ du match
Ce changement tactique l'a vu glisser sur le côté droit de la défense. "Ce n'était pas facile parce que ça faisait un bout de temps que je n'avais plus joué arrière-droit. Mais si l'équipe a besoin de moi là, je joue là. On a trop de blessures, de gens qui ne sont pas encore prêts. Ce match était très important."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot