"Defour est mécontent de ne pas jouer? Bien!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Steven Defour a clamé haut et fort sa déception de ne plus être titulaire avec Burnley. Son entraîneur Sean Dyche, loin de se vexer, s'en est réjoui.
Lors des derniers matchs de Burnley, Steven Defour, pourtant incontournable et acclamé en début de saison, n'a eu que très peu l'occasion de jouer, notamment en déplacement où il n'a joué que six minutes en trois rencontres. De quoi pousser le Diable Rouge à exprimer son désarroi dans les médias.
Une réaction dont se réjouit son entraîneur Sean Dyche: "C'est bien, j'en suis ravi! Mes joueurs doivent avoir envie de jouer et être déçus quand ils ne jouent pas", assure-t-il en conférence de presse. "Defour n'est pas un enfant, c'est un adulte qui doit s'adapter à la Premier League et travaille dur pour ce faire. Qu'il ait dit être déçu me va, car c'est exactement comme cela qu'il doit penser", continue Dyche. Même si l'entraîneur des Clarets sait qu'il y a une limite à ne pas franchir.
"Il y a une ligne ténue entre la déception et le manque de respect, mais il ne l'a pas franchie. C'est un joueur mature", estime-t-il. "Defour est ami avec De Bruyne; regardez où en est le joueur de City. Il était déjà bon la saison passée mais a encore passé un palier cette saison. Pourquoi? Parce qu'il s'est adapté au championnat".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot