"Anderlecht a les individualités pour faire tourner un match"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Damien Marcq essayait de voir le positif après la première défaite "officielle" de Charleroi à domicile depuis février dernier. Mais reconnaissait sa déception...
Charleroi a globalement dominé la rencontre, mais l'inévitable Teodorczyk a fait basculer la rencontre. "Anderlecht a les individualités pour faire tourner un match dans leur sens", reconnaissait Damien Marcq avec lucidité après le match. "A partir de ce moment-là, on a beau faire le meilleur match possible sur le plan collectif, si on ne convertit pas nos occasions, c'est compliqué".
On a manqué de lucidité - Damien Marcq
Le Sporting s'est en effet procuré des occasions mais a manqué de l'efficacité redoutable qui est devenue la marque de fabrique d'Anderlecht. "On les a titillés, Nuytinck notamment dégage ce ballon sur la ligne... On sentait qu'il y avait la place", regrette le médian français. "Il nous a peut-être manqué un peu de lucidité pour gérer au mieux les situations dangereuses. Maintenant, il faut se reposer et bien récupérer avant un gros mois de janvier".
Un mois de janvier qui verra Charleroi affronter de très solides adversaires (Gand, Zulte, Ostende et Bruges). "Il faut jouer tout le monde, de toute façon", souligne Marcq. "On aurait préféré plus de points avant la trêve, mais ça fait partie du foot. Baisser les bras, ce n'est pas le genre de la maison", conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot