Balette: "L'arbitre fait une erreur et ça nous pénalise"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Passablement énervé, Hein Vanhaezebrouck ne s'est pas présenté en conférence de presse après la défaite de La Gantoise contre le Sporting d'Anderlecht. L'adjoint des Buffalos a tout de même tenu à s'expliquer, surtout à propos de sa réaction à la mi-temps.
Expulsé, Hein Vanhaezebrouck ne pouvait pas retourner en zone mixte, il aurait cependant pu venir en conférence de presse mais il n'a pas souhaité s'exprimer à propos de cette rencontre. C'est donc Peter Balette, son adjoint, qui est venu à notre rencontre. "Nous étions très bien dans la rencontre, et même à dix, nous avions l'impression que nous pouvons nous imposer", affirme directement le T2 gantois.
"Nous avons pris des buts bien trop facilement, le premier surtout. Le deuxième résulte d'une erreur individuelle, mais sur le troisième il n'y a rien à dire", affirme-t-il alors. Il va ensuite parler du grand sujet de discussion: la carte rouge adressée à Anderson Esiti à la demi-heure de jeu. Jugée sévère par beaucoup d'observateurs, elle a surtout eu le don de rendre l'ambiance électrique, voir délétaire.
Nous étions bien dans le match, même à dix
"Je peux comprendre que l'arbitre fasse une erreur, mais il faut aussi comprendre que ça nous pénalise. Je le répète: nous étions bien dans la rencontre, même à dix. On a touché le poteau au lieu d'égaliser, et même après nous avons eu de bonnes occasions. C'est regrettable car nous sommes maintenant hors du top 6."
A la mi-temps, il y a eu aussi des échauffourées:" Je pensais que Nuytinck avait simulé, alors je suis allé lui dire. Ce sont des réactions sur le coup de l'émotion. Tout le monde peut le comprendre je pense". Lundi, La Gantoise devra maintenant se ressaisir en battant Genk, lui aussi dans le creux. Un vrai tournant dans la saison des sociétaires de la Gehelamco Arena.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot