Ivan De Witte se confie sur l'avenir de Vanhaezebrouck et sur la rumeur Lombaerts
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis le début de la saison, La Gantoise tousse. Le club champion de Belgique en 2014-2015 a perdu de sa superbe. Le président du club, Ivan De Witte, s'est exprimé sur les difficultés que rencontrent son club, sur l'avenir de son coach et sur la rumeur Lombaerts.
Habitué aux premières places depuis 2 ans, Gand a le teint pâle cette saison et pointe pour le moment à la septième place du championnat. Une situation qui a poussé le président à aller voir ses joueurs. "J’ai parlé avec les joueurs mercredi matin. C’est la première fois que je le fais depuis que Hein Vanhaezebrouck est notre entraîneur. Je n’ai pas été trop sévère. Je sais qu’une trêve puis qu’une semaine de stage arrivent pour recharger les batteries. Ce n’était pas un savon mais une discussion. J’ai aussi écouté les joueurs. De cette manière, je voulais avoir un engagement de leur part" raconte-t-il dans la DH.
Surtout que les Gantois affrontent Anderlecht ce jeudi soir. Une équipe qui partage la même envie que Gand: celle de recruter Nicolas Lombaerts. Mais ça risque d'être compliqué pour les Buffalos. "Au niveau de ses qualités, de son expérience et de sa personnalité, je voudrais le prendre immédiatement. Il serait un bon renfort pour l’équipe, mais je ne pense pas que ce sera possible de le faire revenir à Gand."
Ensuite, Ivan De Witte s'est exprimé sur l'avenir de son coach. "J’aimerais que Hein devienne notre Arsène Wenger. Malheureusement, c’est difficile à trouver dans le football actuel. Hein a envie de découvrir d’autres choses et de regoûter à la Ligue des Champions. Quand ? Ce sera à lui de le sentir. Il a un contrat jusqu’en 2018 chez nous. Fin janvier, début février, j’aurai un entretien avec lui, juste tous les deux. On verra déjà un peu comment on peut envisager l’avenir, même si tout dépendra fortement de notre place à la fin de la saison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot