Milicevic, un des leaders de Gand : "C'est ce que le coach me demande"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Hein Vanhaezebrouck le dit souvent: Gand manque de leaders. Les absences de Neto et Asare ont coûté cher face à Saint-Trond. Milicevic sait ce qu'il a à faire...
"Je me sens comme un leader", assure Dani Milicevic. "Je ne parle peut-être pas beaucoup, mais j'essaie d'être un meneur sur le terrain. En donnant des consignes, en proposant des solutions et en frappant les phases arrêtées."
Milicevic est d'ailleurs un de ceux sur qui son coach compte. "Il y a aussi Neto et Asare. Mais celui qui parle le plus sur le terrain, c'est Mitrovic. On essaie de la calmer avec Neto. Nana Asare est plus calme."
Il nous manque le calme que nous avions avant -
Le départ de Kums a laissé un vide que le Bosnien devrait combler: "Le coach m'a demandé de jouer ce rôle, il m'a dit ce qu'il attendait de moi. J'essaie de suivre ses directives. Sven était vraiment un leader, dans le vestiaire et sur le terrain... mais lui non plus ne parlait pas beaucoup".
Gand connaît des difficultés pour le moment: "Il nous manque le calme que nous avions avant. Les balles entre les lignes nous font plus douter maintenant. Il faut qu'on retrouve cette confiance, qu'on prenne nos responsabilités".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot