Mouscron et Westerlo se neutralisent dans le match de la peur
Photo: © photonews
Les Hurlus avaient l'occasion de se donner de l'air en battant un concurrent direct au maintien. Mais le réalisme a une nouvelle fois fait défaut et les deux équipes restent collées l'une à l'autre en bas de classement.
Dans une rencontre de la peur entre les deux dernières équipes de Pro League (11 points), il était clair que le perdant était en très mauvaise posture dans la lutte pour le maintien. Le suspense reste donc entier avec ce match nul.
L'entame de match était d'abord à l'avantage des Hurlus. Dès la 8e minute, une accélération de Trezeguet prenait son défenseur de vitesse. L'Egyptien entrait dans le grand rectangle puis s'écroulait. Mais M. Laforge n'indiquait pas le point de penalty.
Juste après, c'est Westerlo qui obtenait les premières possibilités. Ganvoula s'offrait un angle de tir sur la gauche du grand rectangle. Mais Delac n'était pas réellement inquiété. Juste après le quart d'heure, Rommens frappait superbement un coup-franc devant la surface de réparation des Hurlus, mais son tir passait juste à droite des cages.
Mouscron passe la seconde
La maîtrise du jeu passait ensuite clairement dans le camp mouscronnois et Trezeguet passait tout proche de l'ouverture du score à la 24e minute. L'Egyptien recevait un ballon sur la gauche du grand rectangle avant de fixer son défenseur et de tirer. Son envoi frôlait le montant de Van Langendonck.
Les hommes de Rednic poussaient encore et sur l'action suivante, c'est Diedhiou qui passait tout proche du 1-0. Après un coup de coin et une phase confuse, l'attaquant poussait de la tête un ballon perdu pour tenter de lobber le gardien de Westerlo. Mais sa tête passait quelques centimètres à droite de la cage.
Juste après la demi-heure, Mouscron obtenait son quatrième coup de coin, botté par Stojanovic. Simic sautait plus haut que tout le monde mais sa reprise passait juste au-dessus de la barre transversale. En toute fin de période, Trezeguet prouvait que Mouscron était bien dans le match avec un nouveau tir juste à droite du montant.
Baisse de régime
Comme souvent cette saison, l'Excel débutait la seconde période avec moins d'occasions qu'en première. Stojanovic tentait bien une frappe lointaine mais cela n'inquiétait pas Van Langendonck. Mais si l'Excel était moins dangereux, Westerlo ne l'était pas plus.
A l'heure de jeu, c'est le back droit Mergim Vojvoda qui s'illustrait avec un bel enchaînement de dribbles pour se présenter à l'entrée du grand rectangle et frapper. Il manquait de puissance pour faire mouche.
Dans la dernière demi-heure, les deux équipes semblaient avoir peur de laisser filer le match et les vingt-deux acteurs se montraient davantage timides. A la 72e minute, il fallait cependant un grand Delac pour garder Mouscron en vie dans cette rencontre. Le portier croate était à la parade d'une frappe de Lanini.
La fin de la rencontre se rapprochait et personne ne parvenait à trouver la faille. L'Excel Mouscron a dominé cette rencontre en termes d'occasions et de possession mais n'a jamais pu inscrire ce petit but qui fait tant défaut cette saison. Les deux équipes se neutralisent donc et restent à égalité en bas de classement avec 12 points. Mouscron reste devant à la différence de buts.