"Il y a des défaites qui font du bien, ce sera le cas"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Coup dur pour Charleroi: alors que les Zèbres pouvaient temporairement... prendre la tête du championnat, ils risquent de sortir du top 6 après leur défaite. Djamel Bakar restait toutefois positif.
Djamel Bakar faisait son retour au sein du onze de Felice Mazzu aujourd'hui, derrière David Pollet. Mais il aurait probablement troqué sa place de titulaire contre un ou trois points. "Il faut féliciter Malines ce soir", reconnaît-il d'emblée. "Ils nous ont été supérieurs, notamment en matière d'expérience. C'est vraiment l'élément qui a fait la différence aujourd'hui, je crois". Ce ne serait donc pas un souci physique, comme on en a parfois l'impression, qui ralentit Charleroi en ce moment. "Non, je ne pense pas", assure Bakar. "La fatigue psychologique est celle qui importe le plus et nous n'en ressentons aucune". Le match à venir contre Anderlecht arrivera toutefois vite et il faudra relever la tête.
"Il y a des défaites qui font du bien", continue Bakar. "Ce sera le cas cette fois, je pense. Neuf équipes peuvent prétendre aux play-offs 1, on fait partie de ces neufs équipes et je suis sûr qu'avec la mentalité que nous avons, nous en serons", affirme l'attaquant carolo. Et pas question de penser à une sortie du top 6 malgré les difficultés. "Le championnat est long! Lundi, nous affrontons une bonne équipe, mais si on se remobilise rapidement, ce sera possible de bien finir l'année. Charleroi est dans les clous pour le moment, et c'est important de le rester".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot