Teklak: "L'ouverture du score a été un vrai choc pour les Liégeois"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Chroniqueur pour l'un ou l'autre média belge, l'ancien pro Alex Teklak est revenu sur le choc de ce dimanche après-midi entre le Racing Genk et le Standard de Liège...
"On a senti que l’ouverture du score a été un vrai choc pour les Liégeois. Ils semblaient même surpris. Dans ces 20 premières minutes, chaque équipe utilisait son 4-4-2 de manière très différente. Samatta et Karelis étaient alimentés dans les pieds et Genk jouait bien dans la verticalité", a analysé Alexandre Teklak dans les pages de La DH.
"Le Standard, lui, misait davantage sur des exploits balle au pied. Et à ce moment-là, Cissé et Trebel n’avaient pas le contrôle dans l’entrejeu. Il a ensuite frappé deux fois de manière quasi chirurgicale. Très en jambes, Edmilson donne un très bon ballon sur le premier but rouche."
"Sur ce centre, Colley est au marquage de Sa mais il semble aussi préoccupé par Belfodil. C’est là tout l’avantage d’avoir deux attaquants de ce type dans le rectangle. Pour la défense adverse, c’est très inconfortable."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot