Réaction Felice Mazzu pense au futur : "C'était un match important pour la suite"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il était soulagé, Felice Mazzu, après les trois points obtenus par ses protégés. Mouscron apparaissait comme un adversaire piège, surtout après la difficile période vécue par les Zèbres. Mais le Sporting a fait l'essentiel : Il s'est rassuré.
"Je félicite mes joueurs, je suis très heureux poureux, pour le club, pour le staff. Ils ont fait un match très appliqué." En conférence de presse, Felice Mazzu ne cachait pas sa satisfaction d'avoir empoché les trois points contre l'Excel Mouscron.
Il faut dire qu'après l'élimination en Coupe, le moral des Zèbres n'étaient pas au beau fixe. "On a parlé de fatigue tout au long de la semaine, de fatigue mental", confiait le coach.
Il fallait rester organisé, discipliné, très sérieux et mettre au fond la moindre occasion
Mais le Sporting a fait le boulot dans un match compliqué. "Contre Mouscron, on a eu le match auquel on s'attendait, un match pas évident, où il fallait rester organisé, discipliné, très sérieux et mettre au fond la moindre occasion. Mouscron n'a pas eu de situation dangereuse à part Markovic en début de match. Je retiens le sérieux et l'implication de mes joueurs qui avaient été fragilisés par l'élimination."
Mazzu appuye sur le rôle capital de cette rencontre. "C'était un match important pour la suite. Ca remet le groupe dans une situation positive. Surtout qu'au classement, on est 2e. Au 19e match de championnat, avec une période moins belle, on réussit à s'accrocher grâce à la mentalité des joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot