Réaction Francis N'Ganga : "On voulait se rassurer"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Homme heureux le Francis N'Ganga. Le défenseur latéral gauche des Zèbres était particulièrement satisfait de la victoire des siens. Et tant pis pour le but qui ne lui est pas accordé.
Il n'avait encore jamais marqué pour le Sporting de Charleroi et ce n'est pas ce soir que son total évoluera puisque sa frappe amenant le 2-0 a été déviée par le dos de Chris Bedia. "Du moment que c'est décisif", lâche-t-il, un peu déçu.
Pas un grand match
Le presque-buteur reconnaissait que Charleroi n'avait pas livré un grand match. "On ne peut pas toujours livrer un match exemplaire", justifiait-il. "On est loin d'avoir proposé le contenu habituel. Mais le terrain n'était pas idéal. Les évènements contre le Standard ont laissé des traces. Il fallait être très concentré pour contrôler un ballon car cela sautillait beaucoup."
Des conditions de jeu qui ont un peu profité à Mouscron. "On était obligé de faire 2 ou 3 touches, de quoi permettre à l'adversaire de presser, de revenir", analysait-il.
L'important c'était de gagner à domicile
Heureusement, au final, ce sont les 3 points que Charleroi a récolté. "L'important c'était de gagner à domicile. On voulait se rassurer", lançait le défenseur. "Cela nous permet de continuer à titiller le haut du tableau. Maintenant, il va falloir bien terminer l'année."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot