Praet sur Weiler: "Il ne s'est pas montré trop dur envers certains joueurs"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Parti du côté de la Sampdoria de Gênes l'été dernier, Dennis Praet a évolué deux petits mois aux côtés de René Weiler. Malgré le grand nettoyage effectué par le Suisse, Praet n'en garde toutefois pas un mauvais souvenir.
"Weiler est un connaisseur. Je le comprends quand il dit que le football, c'est avant tout de la discipline, de l'enthousiasme et un don total de soi", a confié l'ancien anderlechtois dans les colonnes de Sport/Foot Magazine. "Son approche ne me dérangeait pas et je ne pense pas, dès lors, qu'il se soit montré trop dur envers certains joueurs".
C'est bien qu'il ait osé s'en prendre à des joueurs importants, comme Okaka
"Ceux qui se sont frités avec lui sont ceux qui ne se donnaient pas à fond ou n'étaient pas concentrés. C'est bien qu'il ait osé s'en prendre à des joueurs importants, comme Okaka. Il a renforcé son autorité dans le vestiaire", a ajouté l'international belge avant d'aborder l'atmosphère qui planait au Sporting avant de prendre la route de l'Italie.
"Je ne peux pas dire que l'ambiance était mauvaise mais nous ne parvenions pas à nous exprimer en équipe. Au cours des deux dernières saisons, nous n'avons pas exploité au maximum le potentiel du groupe. Et c'est pareil cette saison. Vous n'allez pas me dire qu'avec Hanni, Stanciu, Dendoncker, Tielemans, Teodorczyk et Bruno, il n'y a pas moyen de faire une grande équipe. Pourtant, par moments, ça coince. A cause de quoi ? Difficile à dire".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot