Laurent Ciman déçu de lui-même: "Je n'ai pas montré le niveau qui était le mien"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eliminés il y a deux semaines des play-offs de MLS, Laurent Ciman et l'Impact Montréal sont désormais en 'vacances' jusqu'en janvier prochain. Pour passer le temps et se tenir en forme, l'international belge a opté pour un sport bien particulier.
Alors que le stage de reprise de l'Impact n'est prévu que le 23 janvier prochain, Laurent Ciman reste un véritable professionnel et ne relâche pas l'effort physique. En effet, le défenseur de Montréal a décidé de se maintenir en forme en participant à des séances de boxe.
.@LaurentCiman23 n'a pas l'intention de se reposer pendant la saison morte. @MaximTissot non plus. #IMFC pic.twitter.com/xSj1CrkBpd
— Nicolas A Martineau (@nikmartineauTVA) December 13, 2016
"Je n’ai pas montré le niveau qui était le mien cette année. J’ai relevé le niveau en séries, mais tout au long de l’année, j’ai eu des difficultés. J’ai eu une blessure et j’ai raté des matchs en raison de l’Euro. Donc voilà, je veux vraiment bien me préparer pour commencer l’année en force", a confié le Diable Rouge au site canadien tvasports.
Je suis assez frêle comme défenseur
Ciman a choisi la boxe pour s'aguerrir physiquement. "On a eu des difficultés sur les phases arrêtés et pour moi, un défenseur central, pour ne pas subir l’attaquant, il faut que je travaille physiquement. Je pense que la boxe, c’est un tout. Ça va me permettre d’être plus puissant et de travailler mes muscles, parce que je suis assez frêle comme défenseur".
Enfin, l'ancien défenseur de Sclessin veut absolument laver l'affront vécu en finale de Conférence Est face à Toronto, et à sa star Giovinco, cette saison. "Il y a des choses qui se sont passées ce jour-là que je n’oublierai jamais. Voir Patrice Bernier pleurer comme ça à la fin du match, je ne m’y attendais pas et ça m’a beaucoup touché. Je veux travailler pour qu’on puisse aller encore plus loin l’année prochaine".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot