Stéphane Breda souligne la prestation de Delferière
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Désigné pour arbitrer le choc entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges, Sébastien Delferière n'a pas failli à sa mission. L'ancien arbitre Stéphane Breda analyse la prestation de celui qu'il estime être le meilleur homme en noir du Royaume...
"Notre meilleur arbitre a signé une nouvelle prestation de haute tenue lors à Anderlecht-Bruges, a fait savoir Stéphane Breda dans les colonnes du quotidien SudPresse. Très calme en toutes circonstances, il a bien jugé la seule phase vraiment litigieuse, peu avant le repos : si Van Rhijn touche bien le ballon de la main dans le rectangle, il ne peut être question de penalty car il n’y a aucun geste, aucune intention."
"Par ailleurs, Badji s’en sort bien, à la 50 e minute, avec une seule carte jaune. Celle-ci est totalement méritée car, même s’il ne touche pas l’adversaire, son geste est très dangereux, et d’une force importante, avec le pied décollé, à hauteur du genou !"
"Et de la façon dont il fonce sur l’arbitre, il s’expose à une deuxième carte jaune. Certains l’auraient sortie mais je considère que Sébastien Delferière a bien géré la situation, avec psychologie. Reste que le comportement du médian anderlechtois n’est pas acceptable. Son entraîneur a sans doute bien fait de le remplacer…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot