Réaction Teodorczyk n'a jamais été dans le match: "Mais il marquera encore beaucoup de buts"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Lucasz Teodorczyk a bien été muselé ce dimanche lors du Topper. Non seulement le Polonais a toujours eu un défenseur sur le dos, mais il a en plus fait connaissance avec la science de Michel Preud'homme. Un autre homme a également beaucoup manqué.
On a coutume de dire que dans les grandes rencontres, ce sont les grands joueurs qui font la différence. S'il y a bien un Anderlechtois qui fait pencher la balance depuis le début de la saison, c'est Lucasz Teodorczyk. Pourtant, contre le Club de Bruges, le Polonais a été invisible et n'a pas su tirer son épingle du jeu. Et il y a plusieurs raisons à cela.
Une défense brugeoise irréprochable
Benoît Poulain et Stefano Denswil avaient une mission lors du Topper: empêcher "Teo" de marquer. Le duo franco-hollandais a réussi sa mission. De la première à la dernière minute, le meilleur buteur du championnat a toujours eu un garde-chiourme sur le dos et il n'a donc jamais eu la moindre possibilité. Pour la première fois de la saison, l'ancien de Kiev a trouvé à qui parler.
Pour bien mettre les chances de son côté, Michel Preud'homme a en plus empêché les connexions entre l'attaquant d'Anderlecht et le reste de son équipe. Comment? En mettant toujours Timmy Simons devant lui. Il devenait dès lors difficile pour les Anderlechtois de trouver leur point d'appui. "Nos adversaires connaissent Teo maintenant", nous confiait René Weiler après la rencontre. "Ils savent comme il joue, c'est le jeu".
Un seul être à 10 millions vous manque...
Pourtant, Teodorczyck a reçu quelques ballons, mais il était bien seul en pointe. Avec la suspension de Nicolae Stanciu, il n'y avait plus personne dans ses parages pour l'aider à combiner. Ce sont surtout les appels en profondeur du Roumain qui ont fait défaut, ces derniers ouvrent souvent la défense adverse, ce qui soulage l'attaquant polonais d'un marquage stricte. Youri Tielemans, positionné en dix mais qui a des réflexes d'un huit voir d'un six, n'a jamais joué haut, au grand désespoir de l'atout offensif numéro un des Mauves et Blancs.
Pour la première fois depuis son arrivée, Teodorczyk a donc été en difficultés et il n'a jamais trouvé la solution, ni plysique ni technique, ni collective pour s'en sortir. Mais René Weiler est très clair: 'Teo marquera encore beaucoup de buts". Les défenses d'Eupen, de Charleroi et de La Gantoise sont prévenues.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot