Jbari : "On savait que Bruges n'allait pas peser énormément"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Quelque temps après voir vu la souris accouchée lors du choc entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges, le consultant Nordin Jbari s'est laissé aller à une analyse sur l'état de forme de ces deux formations et sur ce qu'elles ont montré ce dimanche.
"Le Club de Bruges sans Izquierdo, sans Refaelov, joue avec quasiment cinq joueurs dans le milieu de terrain, expliquait Jbari à la RTBF. Limbombe est un ailier, d’accord, mais dans cette animation, il a dû défendre donc il était assez bas. Alors avec Claudemir, Simons, Vormer, qu’on couche à droite sur la feuille de match, mais qui a joué 60% du temps au centre…"
"Il n’y a que Vanaken qui essayait d’aller un peu plus haut pour aider Vossen. Alors bien sûr, Vossen est un super joueur et il est en grande forme, mais quand on sait qu’il va jouer tout seul devant … vous avez-vu comme il s’est fait manger par Kara ? C’est normal, d’un côté il y en a un qui est très fort physiquement et l’autre qui a d’autres qualités."
"Badji, pour créer le jeu..."
"On savait que Bruges n’allait pas peser énormément, donc quand on met Badji en face, on sait qu’il va toucher énormément de ballons. Et malheureusement, Badji a des qualités physiques, dans le duel, mais il n’a pas la qualité pour créer du jeu, et on l’a vu…"
"Ses passes ratées ont ralenti le jeu anderlechtois, et cela ne leur permettait pas d’aller chercher rapidement des gars comme Hanni ou Teodorczyk. Donc ce n’est pas faciles pour les joueurs…"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot