Deux Belgicains dans l'équipe type de la phase de groupe en Europa League
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Avec trois clubs qualifiés, sur quatre engagés, pour les 1/16e de finale, les Belges ont fait bonne figure en Ligue Europa. De bonnes prestations récompensées par la présence de deux joueurs de notre championnat au sein de l'équipe type de la phase de poule de la compétition.
Le Limbourgeois Leon Bailey et le Gantois Danijel Milicevic font partie de l'équipe type de l'ensemble de la phase de groupe de l'Europa League. Une belle récompense pour ces deux joueurs qui ont porté leurs équipes respectives durant cette période.
En terminant premier d'un groupe particulièrement relevé avec Saussuolo, l'Athlétic Bilbao et le Rapid Vienne, Genk a parfaitement géré sa phase de poule avec pas moins de 12 points obtenus sur 18 possibles. Bailey occupe une place importante dans cette qualification avec quatre buts inscrits.
De son côté, La Gantoise est parvenue à émerger au sein d'un groupe tout aussi compliqué avec dans ses rangs le Shakhtar, Braga ou encore les Turcs de Konyaspor. Avec 3 buts inscrits et un assist délivré, Danijel Milicevic a porté les siens vers la qualification. Sans oublier évidemment le but salvateur de Kalifa Coulibaly dans les dernières secondes du duel face à Konyaspor, synonyme de qualification pour les 1/16e.
#EuropaLeague, voici notre XI de la phase de groupes!
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) December 12, 2016
D'accord, pas d'accord? pic.twitter.com/vznZLGHRuS
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot