De Boeck: "Rednic n'a pas eu une attitude professionnelle et collégiale"
Remercié par la direction mouscronnoise en début de semaine dernière, Glen De Boeck a vu Mircea Rednic être désigné comme son remplaçant... Et quand on se souvient des propos du Roumain, qui avait assuré son retour en Belgique il y a quelques semaines, on imagine plus facilement un De Boeck frustré.
"Tout le monde est libre de faire ce qu’il veut, mais je trouve que Mircea Rednic n’a pas eu une attitude professionnelle et collégiale, a estimé Glen De Boeck sur le plateau de De Zevende Dag de la VRT. Il y a deux mois, il annonçait déjà son arrivée sur un banc en Belgique. Il n’y a jamais de fumée sans feu… Donc vous savez qu’il a discuté avec le club, mais qu’il a été refusé."
Quel avenir pour De Boeck ? "Je vais un peu voyager et jouer au golf. Le football reste ma passion et j’ai vraiment apprécié mon passage à Mouscron. Après avoir assuré le maintien de l’équipe, j’aurais finalement dû quitter le club. Mais une prolongation de trois ans avait été évoquée, même si je n’ai finalement pu signer que pour une seule saison…"
"J’ai en tout cas eu de bonnes relations avec les joueurs, mais le groupe ne recensait pas assez de qualités. Je suis prêt à relever une nouvelle aventure, je reste même intéressé par une expérience à l’étranger."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot