Condom évacue la pression : "La Coupe ? Un cadeau sans stress"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Demain soir, Eupen a rendez-vous avec son histoire. Pour la première fois, les Pandas vont disputer un quart de finale de Coupe de Belgique. Face à Courtrai, l'occasion est belle de voir plus loin.
Ce mois de décembre est infernal pour l'AS Eupen. Les matchs s'enchainent à une vitesse folle mais cela ne déplait pas à Jordi Condom, le coach.
La Coupe, c'est une belle opportunité même si le championnat reste prioriaire
Dans ce contexte, la Coupe est-elle vue comme une charge en trop ? Pas du tout ! "Tous les matchs sont importants", assure Jordi Condom. "La Coupe, c'est une belle opportunité même si le championnat reste prioriaire." Autant dire que la pression ne sera pas du côté de l'Alliance. "C'est un cadeau sans stress. Mais on jouera le coup à fond."
Par rapport au match contre Charleroi, quelques changements seront effectués dans le onze de base. Outre la titularisation de Babacar Niasse, gardien numéro 1 en coupe, au-delà de la blessure de Van Crombrugge (qui subira des examens demain), deux autres modifications seront faites. "On jouera peut-être un peu différement", avançait Condom sans trop se mouiller.
On doit faire tourner pour ne pas tuer les joueurs
Car, derrière ce match, il y aura Anderlecht. "La difficulté, c'est de gérer le noyau en vue de ce match. On doit faire tourner pour ne pas tuer les joueurs. Il faut y être attentif car on voit que les blessures musculaires s'accumulent dans d'autres équipes", explique l'Espagnol qui pourra en tout cas compter sur Anthony Bassey, de retour d'une petite blessure qui l'a privé du match contre Charleroi.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot