Anderlecht - FC Bruges: l'équipe-type
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cette après-midi, Anderlecht reçoit le Club de Bruges pour le topper de ce Super Sunday. Les deux équipes ont leurs forces et leurs faiblesses. Mais si on mixait les deux équipes afin d'avoir le meilleur onze possible ?
Gardien
Bien qu'il ne soit plus aussi indiscutable que la saison dernière, nous avons opté pour Ludovic Butelle dans les cages. A Anderlecht, Roef n'a pas fait l'unanimité et a été remplacé par Frank Boeck.
Défense
En défense, nous avons aligné un quatuor à l'accent brugeois. Le seul Anderlechtois est Kara, qui a pris une nouvelle dimension cette saison chez les Mauves. A côté de lui, nous avons placé Denswil qui fait du très bon boulot dans la défense brugeoise.
Sur les côtés, il n'y a pas photo: Van Rhijn à droite et Dion Cools à gauche. Ce dernier a fait mieux que remplacer De Bock au back gauche tandis que le Hollandais alterne le bon et le moins bon. Du côté mauve, Najar et Obradovic, de retour de blessure, ne sont pas encore aptes à concurrencer les Brugeois.
Milieu
Pour contrôler le milieu et faire tourner la balle, quoi de mieux qu'un duo Tielemans - Vormer ? Les deux médians sont incontournables pour leur équipe, eux qui sont à la fois travailleur et infiltreur. Sur les ailes, on retrouve inévitablement Izquierdo du côté gauche et Chipciu du côté droit. Le Colombien confirme tout le bien qu'on pensait de lui à coups d'accelérations fulgurantes. Même s'il est plus 'timide' le Roumain est très important dans le système de Weiler lui qui défend aussi bien qu'il attaque.
Attaque
C'est sans doute les positions où nous avons du le moins réfléchir. Avec respectivement 10 et 11 buts, Vossen et Teodorczyk sont indispensables à leur équipe depuis le début du championnat.
Voici notre équipe-type du Topper:
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot