Proto : "Qu'est-ce qu'on attend pour agir ?"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ces derniers jours, les pelouses belges n'ont pas été épargnées en terme de débordements des supportes, que ce soit à Charleroi ou au Standard - certes à cause des fans néerlandais. Silvio Proto, qui a régulièrement été victime des supporters postés derrière son but, donne son avis...
"La solution est très simple : tolérance zéro", affirme directement Silvio Proto quand un journaliste de Sport/Foot Magazine lui demande comment stopper les débordements de supporters. "Et là, plus personne ne jettera des objets sur les pelouses."
"On n’aura plus de briquets, plus de bananes, plus de gobelets, plus de pétards, plus de pièces de monnaie. On est quand même un championnat à part. A l’étranger, on a enlevé les filets derrière les buts et il n’y a plus d’incidents. Chez nous, ça s’aggrave."
"On attend qu’il y ait un gros accident ? Quand on a joué cette saison chez nous contre le Standard, un briquet m’a touché sous le nez. Certains en ont douté mais je le jure sur la tête de mes enfants. J’ai eu la chance qu’il soit lancé de près. Et ça fait déjà très mal. Imagine une pièce lancée de 25 mètres, elle peut t’ouvrir le crâne ou te crever un œil. Qu’est-ce qu’on attend pour s’en rendre compte et enfin agir ?"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot