Réaction Guillaume Hubert ne s'explique pas la possession ajacide
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Face à l'Ajax, le Standard avait une belle carte à jouer. Malheureusement, les Rouches n'ont jamais semblé en mesure d'emballer la rencontre. Sauf à la fin. Trop tard.
Si on s'arrête à ce seul match, 1-1 contre l'Ajax, ce n'est pas mal. "Ce n’est pas un mauvais résultat mais, à la maison, on se devait de faire plus pour passer", commentait Guillaume Hubert, le portier liégeois.
Le problème, c'est qu'en analysant le match, le Standard était un cran en-dessous, ne parvenant jamais à prendre le jeu à son compte, ce qu'il aurait du faire pour espérer s'imposer.
Ils gardaient la possession sans être dangereux mais sur une occas, ils mettent le but
L'explication est simple pour Hubert : "Toute la première mi-temps, on n’a pas eu le ballon. Ca a été difficile pour nous de poser notre jeu. Cette équipe jouait beaucoup derrière. Les défenseurs centraux se sont fait je ne sais pas combien de passes entre eux. Ils gardaient la possession sans être dangereux mais sur une occas, ils mettent le but."
Un but puissant sur lequel on peut difficilement l'incriminer. "L’enchainement est rapide", réagit-il. "Je n’ai pas le temps de me mettre sur mes appuis donc dire si je suis fautif, c’est difficile à dire. Comme sur tous les buts, je pense qu’on sait faire quelque chose."
Je n’ai pas le temps de me mettre sur mes appuis
Il aura fallu attendre la fin de la rencontre pour voir les Rouches se réveiller. "On a réussi à reprendre le ballon, à faire quelques enchainements et avec l’appui du public on a mis le doute à cette équipe de l’Ajax. Malheureusement, on ne met qu’un but."
Et de conclure, logiquement déçu : "C’est dommage. Pour moi, c’était une bonne campagne."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot