Charleroi va-t-il tomber dans un piège au Kehrweg ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Demain soir à 18h, le Sporting de Charleroi se déplacera à Eupen avec la ferme intention de faire oublier les tristes évènements de dimanche dernier. Mais les Zèbres vont-ils s'offrir une promenade de santé face aux Pandas ? Pas sûr, que du contraire même.
3-2. C’est le score qui avait sanctionné la rencontre aller entre les deux formations wallonnes. Un score serré qui reflétait, finalement, la physionomie du match. Non pas que les deux équipes aient été au coude à coude durant 90 minutes, chacune prenant une mi-temps à son compte. A la pause, c’était 3-0. A l’issue de la rencontre, le 3-3 avait été évité de peu à plusieurs reprises.
Une forteresse nommée Kehrweg
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts qui séparent Charleroi d’Eupen. Les Zèbres ont continué leur marche en avant, Pollet s’est réveillé et Fall s’est affirmé. De leur côté, les Pandas sont moins naïfs, plus efficaces devant et se sont forgés une réputation de giant killer à domicile.
Dans leur Kehrweg, les Eupenois n’ont plus perdu depuis le 1 octobre. A l’époque, Mouscron était venu s’imposer 1-4. Depuis, 2 victoires et 2 partages et beaucoup de spectacle. « Dans notre stade, ce n’est pas grand, il y a peu d’espaces », explique Jordi Condom. « En général, on est très à l’aise chez nous car c’est notre maison. Cela nous convient bien. Mais on doit travailler pour prendre plus de points à l’extérieur car le bilan à domicile n’est pas suffisant », ajoute de son côté Peter Hackenberg.
Charleroi, lui, s’exporte moyennement. Certes, les Hennuyers pointent à la 4e place du classement away mais avec 10 points sur 24 possibles, le bilan est négatif. En 8 matchs, le Sporting a inscrit 8 buts pour autant de pris. A domicile, Eupen est à 17 buts marqués… pour 18 encaissés.
Un flanc comme clef du match
Eupen – Charleroi, ce sera aussi un match dans le match entre Onyekuru et Mata ; entre Fahad et Fall. Le flanc gauche d’Eupen contre le droit de Charleroi. Un duel de vitesse, de technique. L’équipe qui parviendra à prendre le dessus sur ce côté le prendra certainement dans le match.
Reste qu’à Eupen, on s’inquiète un peu de l’absence de Luis Garcia plus que de celle de Blondelle pour qui Hackenberg avait été un parfait remplaçant contre Bruges en Coupe. Dufour devrait remplacer l’Espagnol avec un profil différent alors qu’en face, c’est Marcq qui sera absent. Diandy aura-t-il le même rayonnement sans son compère ? A voir.
Le spectacle, lui, risque bien d’être au rendez-vous, comme souvent dans les Cantons de l’Est. Reste à voir qui sortira sous les applaudissements.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot