Interview Canesin: "J'ai trop travaillé pendant l'été et j'en ai payé le prix"
Photo: © photonews
Yves Vanderhaeghe avait une explication sur la méforme de Canesin en début de saison: "Il s'est trop entraîné". Le Belgo-brésilien le reconnaît bien volontiers.
Fernando, ce début de saison était compliqué, non?
"Oui, j'ai eu du mal en cette première partie de saison. J'ai terminé la saison précédente blessé, maintenant j'ai quelques matchs derrière moi et ça va mieux. Contre Bruges, c'était moins bon, mais mon niveau revient progressivement."
Ton coach dit que tu t'es trop entraîné pendant les vacances...
"Et il a raison. Je voulais absolument être prêt pour le début de saison... et j'en ai payé le prix: j'en ai trop fait".
La revalidation au Brésil est très intensive, ce n'est pas un hasard si beaucoup rentrent au pays pour ça
Qu'as-tu fait, donc?
"J'ai beaucoup travaillé ma forme. J'ai été dans une clinique où beaucoup de joueurs vont, la revalidation au Brésil est très intensive. Ce n'est pas un hasard si beaucoup rentrent au pays pour leur revalidation".
Quel genre d'entraînement en particulier?
"J'avais manqué les cinq derniers matchs de play-offs. J'ai eu un mois sans rien à faire... Je suis donc parti immédiatement au Brésil et j'ai fait deux entraînements par jour: je courais, je faisais des exercices intensifs... Ce qu'on fait normalement en préparation, mais un mois plus tôt (rires)".
Et maintenant?
"Maintenant, tout va bien! On le voit aussi aux résultats de l'équipe..."
Satisfait? Si vous voulez parler des chiffres, je dois les améliorer
Es-tu satisfait de ta saison?
"Je dois être plus décisif. Si vous voulez parler des chiffres, je dois les améliorer. Un but et trois assists, ce n'est pas assez. Mais les autres sont décisifs. Nous avons une équipe pleine de qualités
Le coach t'a toujours confirmé sa confiance, malgré la concurrence.
"Et j'essaie toujours de lui rendre. La philosophie de jeu du coach me plaît beaucoup".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot