Les pépites de moins de 20 ans de l'Ajax qui pourraient donner du fil à retordre au Standard

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les pépites de moins de 20 ans de l'Ajax qui pourraient donner du fil à retordre au Standard

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

L'école ajacide est très réputée depuis des décennies. Chaque saison, de grands talents se révèlent chez les pros à un âge précoce. Alors que le Standard ne compte qu'un joueur de moins de 20 ans dans sa sélection, l'Ajax devrait en titulariser plusieurs.

Déjà qualifié, l'Ajax peut faire tourner. Mais comme l'a prouvé le résultat au Pana, les jeunes qui jouent ont déjà les qualités pour faire mal à une équipe d'adultes. Le coach Peter Bosz leur fait confiance et ne craint pas un mauvais match à Sclessin. "Nous sommes dans une situation idéale, sans stress, mais ce n'est pas pour autant qu'on va prendre le match à la légère", déclarait-il ce mercredi.

Si plusieurs joueurs ne sont pas vraiment plus vieux (Onana, Sanchez, Bazoer et Riedewald ont 20 ans), nous vous présentons les plus jeunes de la bande et qui chercheront à se montrer sur la pelouse de Sclessin.

Mathijs De Ligt a battu un record de précocité

Le défenseur central de 17 ans est incroyablement mature pour son âge. Bosz l'avait titularisé contre le Panathinaïkos et avait fait de lui le plus jeune joueur de l'Ajax à débuter un match européen. En championnat, il n'a joué que 7 minutes.

Présent au point presse ce mercredi, De Ligt a répondu avec aisance aux quelques questions. Il devrait donc commencer et aura pour tâche de tenir à l'oeil Orlando Sa.

Casiera à la place de Dolberg?

Le Danois Kevin Dolberg affole les recruteurs de tous les grands clubs étrangers. Il s'est révélé cette saison et ne cesse d'épater. Pour preuve, son triplé inscrit en Eredivisie il y a deux semaines. L'attaquant de 19 ans a déjà inscrit 11 buts dont un décisif contre le Standard à Amsterdam.

Mais l'Ajax ne veut pas brûler sa plus grande pépite et pourrait donc utiliser le Colombien Casiera, 19 ans également. En une titularisation et 7 montées au jeu, il a inscrit un but en championnat. Il avait également commencé contre le Panathinaïkos.

Van de Beek aux côtés de Tielemans

Le médian de 19 ans a lui aussi fait fort contre les Grecs en étant élu homme du match. L'UEFA l'a également placé dans son onze de la journée à côté de Youri Tielemans.

Donny Van de Beek avait déjà disputé quelques rencontres de championnat et de Coupe d'Europe l'an dernier. Le match au Standard pourrait lui permettre de gagner encore plus de crédit aux yeux de son coach.

Nouri et Cerny, d'autres éléments vifs et techniques à l'avant

Du temps de jeu ne sera pas promis aux deux talents de 19 ans puisque Ziyech, El Ghazi et Younes ont fait le déplacement, mais ils pourraient obtenir quelques minutes.

Ils avaient tous les deux débuts contre le Panathinaïkos et prestent bien avec l'équipe B en D2 avec 8 buts pour le Tchèque et 6 pour le Marocain d'origine. Nouri, plus axial, a débuté chez les pros cette saison tandis que Cerny avait déjà joué plusieurs matches l'an passé. Ils ont également une belle cote à l'étranger.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Europa League