Sanctionné pour Proto "qui a simulé", le Standard se pose des questions sur d'autres faits
Le club liégeois est plus victime que d'autres clubs suite à ses antécédents, alors que certains débordements d'autres supporters ne sont pas sanctionnés. C'est ce que pensent notamment la plupart des supporters rouches et la direction.
Le Standard a aussi été puni ce lundi soir pour les incidents connus avec Silvio Proto. Un briquet avait été lancé vers le gardien d'Ostende, l'ex-mauve était resté couché au sol. Selon le rapport du match-delegate, Proto n'avait pas été touché du tout et avait plutôt chauffé un peu plus les supporters rouches.
Malgré ce rapport, le Standard est contraint de verser 500€ d'amende. "On ne va pas s'offusquer de cette sanction", fait savoir Pierre Locht, le directeur juridique. "Mais quand un joueur est matraqué face aux caméras, on n'ouvre pas de procédure alors que c'est tout à fait faisable."
Ceci réfère au projectile qui avait touché le crâne de Jelle Van Damme lors d'une interview d'après-match à Charleroi au bord du terrain l'an dernier. Cela prouve qu'on ne peut vraiment parler d'équité, quand on sait que tous les incidents liégeois sont traités. "Même un briquet qui est tombé à proximité du terrain lors du dernier Clasico, qui était le plus calme et le plus fair-play des dix dernières années."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot