Nainggolan peut-il chiper la place de Fellaini chez les Diables ?
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Depuis la prise de service de Roberto Martinez à la tête des Diables Rouges, Radja Nainggolan a été un peu mis de côté. Fellaini, quant à lui, n'est plus titulaire en club contrairement au Nija qui carbure à plein régime. Les rôles peuvent-ils s'inverser en équipe nationale ?
Lorsque Radja Nainggolan avait quitté la sélection pour soigner une blessure à l'AS Rome en octobre dernier, il avait finalement joué avec la réserve pour se remettre en forme, ce qui avait été peu apprécié en Belgique. Mais même s'il ne l'a pas rappelé lors de la dernière sélection, Roberto Martinez a nié tout problème avec le Romain.
Pourtant, depuis qu'il s'est remis de ce petit pépin physique, Radja est de retour en pleine forme, en témoigne son but contre la Lazio le week-end dernier. Mieux, Luciano Spalletti a tenté pour la première fois de la saison un 3-4-3 qui ressemble fortement au système de Martinez avec la Belgique.
Marouane Fellaini, lui, a réalisé un très bon début de saison avec Manchester United enchainant cinq matches complets dans un rôle de récupérateur. Des prestations qui ont poussé le sélectionneur national à le titulariser contre Chypre (0-3) et face à la Bosnie (4-0). Mais ensuite, il n'a plus joué la moindre minute.
A Manchester, son statut a également changé puisqu'il est devenu remplaçant. Mais Roberto Martinez va-t-il changer son fusil d'épaule ?
Plutôt celui qui joue ou celui qui correspond mieux au système ?
Face à la Lazio, Spalletti a aligné un 3-4-3 (ou 3-4-2-1) assez similaire à celui de Martinez. Nainggolan se positionnait dans le rôle de soutien d'attaque avec Perotti. Rôle attribué à Eden Hazard et Mertens ou De Bruyne avec les Diables Rouges.
Fellaini correspond donc plus au style de joueur que Martinez a besoin à la récupération, comme Witsel, Defour ou Dembélé. Cependant, on connait tous les qualités défensives de Radja Nainggolan et il ne fait aucun doute qu'il peut évoluer en tant que numéro 6.
Reste à voir si Martinez préférera choisir un joueur qui joue moins (899 minutes jouées) en club mais au même poste qu'en équipe nationale, ou un joueur qui joue plus (1652 minutes) et qui est plus décisif (3 buts, 1 assist) mais qui n'évolue pas au même poste que chez les Diables.
Qui préférez-vous voir chez les Diables ?
|
|
|
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot