"Les supporters ont donné partout en Belgique une image catastrophique du football wallon"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
"Les supporters ont donné partout en Belgique une image catastrophique du football wallon"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Lors du derby wallon de dimanche entre Charleroi et le Standard, les supporters ont forcé l'arrêt définitif du match en lançant des projectiles sur le terrain. Marc Degryse est déçu car tout était réunis pour assister à une belle rencontre.

Marc Degryse se réjouissait d'assister à ce derby wallon, devenu très compétitif. "J'aime bien les matches entre Charleroi et le Standard, surtout depuis que Charleroi n'est plus une équipe qui se bat en fond de classement mais un club qui essaie d'accéder aux play-offs I" a-t-il déclaré dans Sport Foot Magazine.

Puis il décrypte la rencontre et se dit très séduit par le duo d'attaque du Standard. "Deux très bonnes pioches du mercato d'été. Ils devraient être une des clés du Standard sur la route des PO. Sá est toujours à la bonne place, il me fait penser à Lukasz Teodorczyk. Et Belfodil, c'est la puissance même. Un gabarit hors normes. Et un magnifique coup de patte, comme on l'a vu sur son coup franc somptueux."

Dans les tribunes quelle misère

Marc Degryse

Puis tout a dégénéré. "Mais à côté de tout ça, dans les tribunes, quelle misère ! On avait un beau spectacle qui a été gâché par quelques personnes. Des gars qui ont tué le match, bousillé la soirée et donné partout en Belgique une image catastrophique du football wallon de haut niveau" déplore-t-il.

Le consultant félicite l'attitude de Trebel et Jankovic qui ont demandé à leurs supporters de se calmer, "Mais je suis beaucoup moins d'accord avec le coach quand il dit, après l'arrêt du match, qu'il a connu bien pire en Serbie lors des fameux derbies entre l'Etoile Rouge Belgrade et le Partizan. C'est malvenu comme réflexion parce qu'en parlant comme ça, il dédramatise une situation dramatique. Son analyse était très malheureuse. Rien, aucune comparaison avec ce qui se fait à l'étranger ne peut justifier des débordements aussi graves."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news