Charleroi et le Standard devant le parquet : la date est connue
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le parquet de l'Union Belge a annoncé la date à laquelle le Standard et Charleroi devront se présenter devant la commission des litiges.
C'est le mardi 13 décembre à 13h que les deux clubs wallons devront passer au siège de l'Union belge de football devant la chambre extraordinaire de la commission des litiges à propos des incidents de dimanche et du match arrêté.
Le parquet de l'UB devrait demander la levée du huis clos avec sursis qui menaçait le Standard depuis mars 2016 et pourrait également infliger un nouveau huis clos en plus d'une lourde amende, pour les deux clubs. La Pro League a déjà infligé une amende de 50.000 euros aux deux clubs, ce qui a été accepté.
Mais le point crucial de cette entrevue sera l'issue de la rencontre stoppée à 23 minutes du terme. Si le règlement fédéral est suivi à la lettre, aucune équipe ne recevra de point. En cas de désaccord avec la sanction qui tombera, les deux clubs pourront encore faire appel devant la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot