Thierry Siquet: "Il faut que les fauteurs de troubles soient interdit de stade à vie"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Thierry Siquet, ancien joueur de Charleroi et du Standard était évidemment attristé par les événements de dimanche soir au Mambourg. Pour lui, il faudrait peut-être changer des choses dans et aux abords du stade.
Le Charleroi et le Standard sont deux clubs que connaît très bien Thierry Siquet. Dimanche lors du derby wallon, il a été évidemment triste de voir ce qu'il s'est passé dans les tribunes. "C’est ridicule que des faits extérieurs viennent perturber un match. Tout le monde en pâtit ; les joueurs et la majorité des supporters qui n’ont rien à voir là dedans."
Thierry Siquet ne sait pas quelle serait la bonne solution à court terme. "Il y a un règlement et il faudra s’y tenir. La décision qui va être rendue ne plaira surement pas à tout le monde mais c’est comme ça."
L’ancien rouche et carolo a quelques idées pour qu’on puisse éviter ce genre de problème à l’avenir. "Il faudrait peut-être donner plus de pouvoir aux stewards ou mettre des filets dans les tribunes. Pour moi ce qui est surtout nécessaire c’est de trouver ceux qui ont causé les problèmes et les interdire de stade à vie. Car souvent les fauteurs de troubles sont privés de stade pendant 2-3 ans puis reviennent et ça ce n’est pas normal. Je pense aussi que quand les clubs seront sanctionnés au niveau des points peut-être que les supporters se rendront compte de ce qu’ils ont fait."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot