Pierre François: " Un message clair doit être rapidement donné par le football professionnel"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Pierre François, le CEO de la Pro League a réagi concernant ce qu'il s'est passé dimanche à Charleroi. Il condamne évidemment fermement ces incidents et a tenu à rappeler certains points du règlement.
Le CEO de la Pro League, Pierre François ne peut évidemment pas accepter ce qu’il s’est passé dimanche lors du match Charleroi-Standard. "Comme tous les amateurs de football, je condamne de la façon la plus ferme ces incidents" affirme-t-il dans un communiqué.
Le dossier concernant ce match sera à l’ordre du jour lors du prochain Conseil d’administration de la Pro League le 14 décembre. Une amende de 50 000 euros sera affligée aux deux clubs. "Ceci ne sera pas discuté d’une part en raison de l’automaticité voulue de la sanction et d’autre part parce que j’ai déjà enregistré l’accord de MM. Mehdi Bayat et Bruno Venanzi sur ce point", souligne le CEO de la Pro League.
Des sanctions pourraient être ajoutées aux deux clubs. "Nous aurons aussi à étudier sereinement s’il ne faut pas ajouter aux sanctions déjà retenues l'interdiction pour le club de la Pro League de vendre des tickets à ses supporters pour un match à l’extérieur (le match suivant ou le match correspondant à la même affiche ou les deux…)"
Enfin, Pierre François espère "que les clubs concernés s’engagent à ne pas faire de ce dossier "une longue bataille juridique" car il est important pour la qualité de la compétition qu’un message clair soit rapidement donné par le football professionnel. Sportivement, il convient par ailleurs que le classement intermédiaire de la Jupiler Pro League soit connu dans les plus brefs délais".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot