Réaction Le beau jeu à Anderlecht? Il faudra attendre: "Si vous pensez qu'on va se créer une occasions toutes les cinq minutes, vous vous trompez"

Le beau jeu à Anderlecht? Il faudra attendre: "Si vous pensez qu'on va se créer une occasions toutes les cinq minutes, vous vous trompez"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé à Courtrai ce dimanche, mais le jeu n'a pas été flamboyant. Les Hommes de René Weiler ont surtout bien géré les évènements, et le Suisse n'en a que faire de la qualité du jeu de son équipe, du moins pour le moment.

Après la rencontre, René Weiler n'avait pas grand chose à dire dans son analyse. "Non, en effet, je n'ai pas grand chose à dire", nous confie le Suisse. "Nous avons eu de la chance en première période, quand Boeckx a arrêté le penalty. Après la carte rouge, nous avons beaucoup défendu et nous n'avons pas abandonné. Nous avons eu deux ou trois occasions"

René Weiler voit surtout l'évolution de ces dernières semaines: "Il y a beaucoup plus de solidarité dans mon équipe depuis quelques semaines", nous confie l'entraîneur d'Anderlecht. "Nous sommes toujours une équipe en construction, nous devons encore devenir une vraie équipe".

"Une bonne défense, c'est aussi de la qualité"

Mais quand la question de savoir si le jeu sera meilleur dans les prochaines semaines, Le Suisse s'emporte: "La qualité du jeu? Nous avons joué contre Charleroi et contre Courtrai, ce ne sont pas des mauvaises équipes. Cette saison, personne n'a encore rien gagné. Si vous pensez qu'on va se créer une occasion toutes les cinq minutes, vous vous trompez. Le football, c'est du travail. Nous commes encore en construction, et cela prend du temps, donc oubliez le beau jeu. Bien défendre, c'est aussi une qualité".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news