Pour se réconcilier avec la victoire, l'Union va devoir retrouver son efficacité
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Cette saison, l'Union Saint-Gilloise enchaine le bon et le moins bon. Après deux victoires contre l'OHL et Lommel, les Saint-Gillois n'ont plus gouté à la victoire (2 défaites, 1 nul). Face au Cercle ce samedi, l'Union va devoir retrouver ce qui lui fait trop souvent défaut: la finition.
Actuellement, l'Union tousse en D1B. Les Jaune et Bleu n'ont plus gagné depuis trois matches et pointent à la 6e place du championnat. Mais l'USG a affronté des gros morceaux: Lierse (1-0), Roulers (0-0) et l'Antwerp (2-1).
Ce samedi face au Cercle, les troupes de Marc Grosjean vont surtout devoir retrouver leur efficacité s'ils veulent distancer les Brugeois qui comptent trois longueurs de retard au classement. Mohamed Aoulad en est bien conscient. "À chaque fois, l’adversaire nous a rendu hommage pour la qualité de notre jeu. Seule l’efficacité a fait défaut. Nous n’avons d’ailleurs inscrit aucun but durant ces trois parties" rappelle-t-il dans la DH.
Un calendrier plus abordable désormais
Après le récent 1 sur 9, l'Union doit réagir, surtout face à des équipes qui semblent battables pour l'Union: le Cercle, Lommel et Tubize. "Nous abordons désormais une partie du calendrier face à des équipes sur le papier plus abordables. Ce qui ne signifie pas que cela sera plus facile. Désormais, les autres formations nous connaissent et s’adaptent. Elles ne vont pas nous laisser développer notre jeu aussi facilement" ajoute l'attaquant unioniste.
Mohammed Aoulad a débarqué le 18 octobre dernier à l'Union et son apport est flagrant dans le jeu des Unionistes. Seul un but lui manque. "J’ai totalisé 15 goals et 12 assists à Saint-Trond en D2, puis 11 goals et 12 assists sur l’ensemble de mes deux campagnes à Westerlo. Et comme je l’ai dit précédemment, mon meilleur niveau n’est plus très éloigné. Ces matchs viennent au bon moment pour moi. En plus, nous pouvons à nouveau compter sur Nicolas Rajsel. Il va m’aider à encore mieux performer, comme moi-même, je le ferai pour lui" conclut-il.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot