Mbenza aurait pu être gantois
Photo: © photonews
Débarqué l'été dernier au Standard de Liège pour lequel il a pour le moment participé à 13 rencontres, Isaac Mbenza aurait tout à fait pu porter la vareuse de La Gantoise. C'est ce que son parrain, Francis Kinard, a en tout cas confié...
Lors du dernier mercato, l'attaquant de Valenciennes Isaac Mbenza a rejoint le Standard de Liège... alors qu'il pouvait signer à Gand. "Après le match à Gand, Ivan De Witte a même demandé si Isaac ne regrettait pas son choix”, commente Francis Kinard, le parrain du joueur, dans les colonnes de la DH. "Ce à quoi il a répondu que non car il se sent parfaitement bien au Standard où il a rapidement été intégré au groupe."
Pourtant, les débuts du joueur n'ont pas été vraiment probants sous les ordres de Yannick Ferrera... "Il ne se sentait pas soutenu et n’était pas apprécié par le coach. Il m’a dit un jour : ‘Je ne discute pas ses compétences mais c’est un drôle de gars’"
Le changement de coach a donc été une aubaine pour l'ancien valenciennois. "Pourtant, j’ai eu peur au moment du changement car c’est quitte ou double : soit vous êtes dans les bons plans du nouveau coach, soit vous êtes oublié. Mais Monsieur Jankovic ne l’a pas oublié et bien qu’il n’en fasse pas un titulaire à part entière, il a accordé sa confiance à Isaac et cela, c’est très important pour lui."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot