Hendrickx, le produit carolo : "C'était d'autant plus beau de mettre le dernier"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Formé au Sporting, le jeune médian révélé par Saint-Trond a connu sa première belle joie chez les Zèbres en inscrivant le dernier tir au but qui a éliminé Anderlecht de la Croky Cup.
Qui aurait pu croire que Gaëten Hendrickx, qui n'est monté que deux fois au jeu cette saison (contre Bruges et Bocholt), allait envoyer un tir au but décisif face à Anderlecht? Le médian de 21 ans n'a pas tremblé face à Roef. "C'est sûr que c'est magnifique de tirer le penalty décisif", souriait-il.
Je n'avais pas de préférence
"Gagner cette séance était le plus important, mais la conclure c'est d'autant plus beau. Je les avais mis à l'entraînement. Concernant l'ordre de passage, j'avais juste fait savoir que je n'avais pas de préférence."
Charleroi devra vite redescendre sur terre, puisque le Standard arrive dimanche soir. Avec 120 minutes dans les jambes, l'équipe de Mazzu ne sera pas avantagée. "La fatigue, c'est surtout dans le mental. Après ce match, je ne pense pas qu'on sera fatigué. On sera bien prêt pour le Standard", assure le Carolo.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot