Buffel: "Les gens m'admiraient"
Photo: © photonews
Qualifié mercredi soir en Coupe de Belgique au détriment de Waasland-Beveren, Thomas Buffel peut encore espérer remporter un trophée avec le Racing Genk. Ce ne serait qu'une juste récompense pour le capitaine des Limbourgeois à la carrière exemplaire...
Débarqué à Genk en 2009, Thomas Buffel a hérité du brassard de capitaine cinq ans plus tard. "Je l’ai reçu du temps d’Emilio Ferrera mais ça n’a pas modifié mon comportement ni mon style de jeu, affirme-t-il à Sport/Foot Mag. Ce brassard fait peu de différence. J’ai succédé à Jelle Vossen mais j’avais déjà beaucoup de responsabilités dans le vestiaire de Genk. Mario Been avait jeté son dévolu sur Jelle, sans doute pour son rayonnement et sa valeur en tant que produit du club."
"Ça ne m’a pas posé le moindre problème mais le reste des joueurs s’adressait à moi plus qu’à Jelle. Je conseillais déjà les plus jeunes et j’étais aussi un lien avec la direction."
"Quand je suis revenu en Belgique, après mes passages à Feyenoord, à l’Excelsior et aux Glasgow Rangers, j’ai senti que les gens m’admiraient. Je ne veux pas exagérer mais j’ai remarqué que quand je disais quelque chose, les gens en tenaient compte. Ce rôle de meneur est donc venu rapidement. Sur le terrain, j’essaie de jouer avec passion et rage de vaincre, ce qui renforce indirectement ce rôle."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot