Interview Jean Mathieu participe bien au sursaut namurois
Bon dernier en D2 amateurs, l'UR Namur est revenu dans le coup ce week-end en battant Couvin, avant un autre match capital contre Givry. Un nouvel élan positif va animer le club, comme nous le confie le talent défensif Jean Mathieu.
Après défaites sur défaites, Namur remonte avec une victoire à l'extérieur. Auteur d'un but ce week-end, son troisième de la saison, Jean Mathieu (20 ans) a répondu à nos questions sur le climat actuel chez les Merles et sur sa saison.
Quel était le sentiment dans le vestiaire après avoir renoué avec la victoire?
JM : Tout le monde était très content de la victoire, surtout qu'on y a mis la manière. C'était la fête dans les vestiaire, on restait sur une série de six matches sans prendre de point. C'était un soulagement de pouvoir se dire qu'on est capable de le faire.
Qu'est-ce qui a fait la différence par rapport aux dernières rencontres?
L'esprit d'équipe était présent, tout le monde s'est battu à fond suite au discours du coach en avant-match. La motivation était très présente dans nos têtes ! Ouvrir le score nous a aussi lancé sur de bons rails.
Arrivé en cours de saison, Petar Bojovic doit être un vrai plus pour l'équipe. Ta position a-t-elle changé depuis?
Petar apporte beaucoup d'expérience dans le groupe, il a quand même joué plusieurs années dans des divisions supérieures. C'est quelqu'un que tout le monde écoute.
J'ai changé de position depuis l'arrivée de Petar Bojovic
Et oui, ma place à changé suite à sa venue, j'étais dans l'axe. J'ai joué les deux derniers matches comme arrière gauche. Ce n'est pas mon poste de prédilection, mais je ferai toujours de mon mieux là où le coach me demande de jouer. J'ai été formé en 6 et en 8, mais je peux jouer à tous les postes défensifs.
Comment juges-tu ta saison?
Ma saison évolue très bien pour le moment. Je suis resté sur le banc lors des trois premiers matches puis j'ai enchaîné 10 titularisations. Le coach me fait de plus en plus confiance. Ça évolue de manière croissante, c'est super pour moi.
Tu as décidé de reculer pour mieux sauter. Malgré les difficultés que traverse l'URN, tu ne regrettes pas ce choix?
J'en suis content. J'avais rejoint les Espoirs du KV Ostende mais on n'y compte pas assez sur les jeunes. Dès lors, avec mes parents et mon agent Jason Bokolo, nous avons décidé qu'il valait mieux m'aguérrir chez les adultes pour prendre de l'expérience et travailler mon phyisque.
Le club de Namur est un très bon tremplin pour moi, c'est un club avec une belle histoire. Lorsque mon agent m'a proposé ce projet, j'y ai directement adhéré
Je rêve de signer dans un club pro
Surtout pour pouvoir achever mes études secondaires et que j'habite à 20 minutes de Namur. Je compte donner le maximum pour réaliser un jour mon rêve de signer dans un club pro.
Suivi d'un oeil par des clubs de Pro League, Jean Mathieu prouve qu'il n'est pas venu à Namur pour se reposer sur ses lauriers alors que son équipe croulait au classement. Comme quoi, il y a de bonnes choses à voir dans la grisaille en D2 amateurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot