Felice Mazzu : "Je ne suis pas dans l'esprit de rotation"

Julien Denoël
| 0 réaction
Felice Mazzu : "Je ne suis pas dans l'esprit de rotation"

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Ce soir, Charleroi reçoit le Sporting d'Anderlecht en Coupe de Belgique. Un match important pour les Zèbres qui ont fait de la Crocky Cup un objectif. Du coup, Felice Mazzu ne fera pas tourner.

Du côté du Mambourg, on attache beaucoup d'importance à la Crocky Cup. "La coupe est un prolongement au championnat", insiste Felice Mazzu sur le site officiel du club. "Cela reste un de nos objectifs, je n'ai pas à faire tourner pour faire plaisir à l'un ou l'autre. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de changements, mais je ne suis pas dans l'esprit de rotation."

La coupe est un prolongement au championnat

Felice Mazzu

Comme en championnat

Peu de changements à prévoir donc. Le coach confirme que Mandanda sera dans les buts et explique la non-sélection de Ninis. "Il s'agit d'un choix. J'avais mis Benavente, 19 ème joueur, la semaine passée, mais je compte lui montrer que je compte sur lui. Djamel a fait une bonne rentrée, donc voilà, je fais un peu tourner dans ce poste-là", explique le Hennuyer.

Ce soir, en face, ce sera Anderlecht. "Nous abordons cette rencontre comme un match de championnat", glisse le coach. "Je n'accepterai certainement pas un manque de motivation de mes garçons pour un match pareil, de surcroît, à la maison où le stade sera bien garni. Si on peut passer ce tour en éliminant une équipe comme Anderlecht, je pense que psychologiquement, ce sera important pour la suite."

Tirer les leçons du passé

Mazzu veut se baser sur le match de championnat. " J'ai peu tiré de leçon de la défaite à Anderlecht qui s'est dessinée en fait sur le premier quart d'heure de la deuxième mi-temps. Cela a révélé un manque de concentration et un manque de maturité limités dans le temps, certainement pas sur l'ensemble de la rencontre."

Mais pas que. "Il y a eu aussi la qualité du travail de Teodorczyk, avec son fameux goal de la tête sans lequel la fin de la rencontre se serait peut-être dessinée autrement. Je sais que nous avons tenus- même à dix- la dragée haute à cette équipe. Mes joueurs doivent être conscients que nous avons été capables de rivaliser avec Anderlecht, chez eux et qu'il est donc possible de le faire ce jeudi, en coupe, chez nous."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news