Crash aérien en Colombie : une panne sèche de l'avion ?
Photo: © photonews
Le crash d'avion survenu lundi en Colombie et qui a coûté la vie à la quasi totalité de l'équipe de Chapecoense serait dû à un manque de carburant.
"Les causes s'orientent, possiblement, vers un problème de carburant (...) C'est une hypothèse qui se renforce, mais qui doit être analysée par les enquêteurs, comme les informations de la boîte noire ou les enregistrements de la tour de contrôle", a déclaré Alfredo Bocanegra, directeur de l'Aviation civile colombienne, dont les propos sont retranscris par l'AFP.
Une hypothèse renforcée, selon l'armée, par le fait que l'appareil n'a pas explosé au moment du choc. Selon des médias brésiliens, l'autonomie de cet appareil, mis en service en 1999, serait légèrement inférieure à la distance entre Santa Cruz, en Bolivie, d'où il venait, et Medellin. Les médias colombiens, qui citent des enquêteurs, affirment que l'avion attendait qu'un autre appareil se pose pour atterrir à son tour.
Les boites noires ont, elles, été retrouvées en parfait état et vont être analysées pour faire la lumière sur ce terrible drame.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot