Anderlecht, pas trop fatigué?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Anderlecht, pas trop fatigué?
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Anderlecht est en forme en ce moment. Les Mauves restent sur une victoire 7-0 face à Mouscron qui leur a redonné confiance. Contre Charleroi, ce jeudi soir, les hommes de Weiler joueront leur 26ème match de la saison, il faudra donc peut-être déjà faire attention à la fatigue des joueurs.

En Belgique, l’équipe qui a joué le plus de match jusqu’à présent, c’est Genk. Les Limbourgeois ont participé à 16 matchs de championnat, 6 de qualification pour l’Europa League, 5 d’Europa League et 2 de Coupe de Belgique (dont le match de mercredi soir). Ce qui fait un total de 29 matchs joués cette saison.

Anderlecht qui a également joué des matchs pour se qualifier pour l’Europe compte 3 matchs de moins que les hommes de Peter Maes. Les Mauves veulent évidemment bien figurer sur les 3 tableaux (championnat, Europa League et Coupe). Mais, pour cela il faudra savoir gérer la fatigue.

Sofiane Hanni a déjà joué 26 matchs cette saison

Parmi tous les joueurs présents dans le noyau anderlechtois, 7 ont participé à minimum 20 matchs depuis le début de saison. C'est moins que Genk qui compte 9 joueurs avec plus de 20 rencontres dans les jambes.

Si l’on compare avec Charleroi, on remarque que les Zèbres n’ont joué que 17 matchs. Mais Felice Mazzu, n’étant pas un grand fan de la rotation, a 10 joueurs qui ont participé à minimum 15 matchs.

La différence est donc assez grande entre ces deux équipes mais le noyau n’est pas le même non plus. Ce genre de match va donc permettre de démontrer ou non si Anderlecht a un groupe assez fort et assez large pour pouvoir lutter sur 3 tableaux cette saison. René Weiler ne fera vraisemblablement pas tourner son effectif ce jeudi soir mais Kara et Dendoncker (qui a le plus grand total de matchs joués avec Hanni, 26) seront absents.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news