Tubize est passé tout près de l'exploit
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Tubize ne désirait qu'une chose ce mercredi soir, réaliser l'exploit de sortir Ostende de la Coupe de Belgique. Yves Vanderhaeghe, lui, alignait une équipe bis mais espérait tout de même continuer l'aventure.
On a eu droit à un match fou entre Tubize et Ostende. Mais finalement l'exploit n'a pas eu lieu. Les Ostendais se sont qualifiés dans la douleur à la dernière minute de la prolongation (3-4 a.p.). Regis Brouard ne réalisera donc pas la même performance qu'avec Quevilly (finale de la Coupe de France en 2012).
Dans ce match, les côtiers inscrivaient un but après à peine deux minutes de jeu via Cyriac. Ensuite, il fallait attendre la seconde période pour que le match s’enflamme complètement. Cyriac inscrivait un doublé dès la reprise. Mais les joueurs de Tubize n’allaient pas se décourager. A la 55ème, Vandendriessche, le gardien ostendais se faisait exclure. Keita convertissait le penalty et réduisait la marque. 3 minutes plus tard, Laurent égalisait. Et à la 63ème, l’exploit prenait forme quand Diallo inscrivait le troisième but des hommes de Brouard. Mais à peine 6 minutes plus tard, Pedersen faisait revenir Tubize sur terre en égalisant.
Durant la prolongation, Siani sur penalty, à la 120ème minute, mettait fin au rêve de Tubize.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot