Tielemans: "Nous sommes maintenant un groupe plus uni"
![Tielemans: "Nous sommes maintenant un groupe plus uni"](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/300x250/images/2016/10/30/full/youri-tielemans2.webp)
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht c'est un peu comme les montagnes russes en ce moment. Après, le 7-0 de dimanche, il va falloir confirmer. Youri Tielemans pense que le match face à Mouscron a redonné de la confiance au groupe.
"Nous sommes confiants, c'est sûr. 7-0, ça n'arrive pas tous les jours" affirme Tielemans. "Nous avons montré que nous savions marquer beaucoup de goals et proposer un joli football. Nous avons besoin de ce genre de match référence."
Les critiques ont fait en sorte que le groupe soit encore plus soudé. "La critique a été positive pour nous. Nous sommes maintenant un groupe plus uni. Nous avons parlé entre nous et nous avons cherché des solutions ensemble" ajoute le joueur de 19 ans.
La critique a été positive pour nous. Nous sommes maintenant un groupe plus uni.
"L'entraineur a toujours dit qu'avec un groupe jeune, on aurait toujours des hauts et des bas. Nous devons affronter toutes les équipes avec la même mentalité que contre Mouscron. Regardez Stanciu par exemple, il a été beaucoup critiqué à cause du prix de son transfert. Il a une énorme pression sur les épaules. Mais il n'est pas le seul à avoir été en dessous de son niveau, il y en avait d'autres. Les critiques ont parfois été trop dures pour un joueur de 23 ans."
Les joueurs ne disent pas souvent qu'ils jouent pour sauver leur entraîneur. C'est déjà arrivé qu'après un but, Tielemans aille dans les bras de son entraîneur, mais il ne l'a pas fait après son but contre Mouscron. "L'entraîneur sait ce que je pense de lui, je n'ai pas besoin de le montrer à tout le monde. J'aurai pu si j'étais près du banc, mais de toute façon, pour l'entraîneur, chaque but est une victoire pour lui".
Lire aussi…
- 🎥 Un nouveau continent, un nouveau monde : dans les coulisses des premiers jours de Francis Amuzu au Brésil
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- Prêté par Anderlecht, il est en difficulté dans sa nouvelle équipe : 3,5 millions d'euros jetés par les fenêtres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot