Régis Brouard: "On peut être dominé mais quand même forger un exploit"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce soir, celui que toute la presse surnomme le "spécialiste de la Coupe", Régis Brouard, dirigera Tubize face à Ostende. Un match déséquilibré sur le papier, mais le coach français en a déjà connu un bon paquet, des rencontres pareilles...
"Sur la valeur intrinsèque, on a aucune chance ! Tant individuellement que collectivement ou au niveau de la puissance, Ostende est plus fort. Le seul ingrédient en notre faveur, c’est qu’il s’agit de la Coupe, une compétition où on peut être dominé mais quand même forger un exploit, sur une situation de jeu. La Coupe apporte tant de scénarios, d’effets de surprise. On va jouer là-dessus…", explique Régis Brouard à L'Avenir avant de se confier sur le système belge de la Coupe.
"Ici, les D1 rentrent en jeu beaucoup plus tard et bénéficient d’une protection au tirage. Je ne comprends pas ça… Comme je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plus d’intérêt. La Coupe, c’est un trophée, non? Je ne connais pas un club qui n’a pas envie de gagner quelque chose, de se qualifier pour la scène européenne. Alors quand j’entends certains dire: 'De toute façon, la Coupe ça ne m’intéresse pas…' Pfffff, c’est des mensonges ça."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot