Meïté: "Un départ en janvier ? Je ne me prends pas la tête"
Débarqué sur la pointe des pieds l'été dernier à Zulte Waregem, Soualiho Meïté est rapidement devenu un des meilleurs joueurs de son club... et même de la Jupiler Pro League. Avec un gros transfert à suivre prochainement ? "Je ne me prends pas la tête."
Quand il évoque sa carrière au micro de la RTBF, Soualiho Meïté se voit rapidement contraint de passer par la case 'transfert'."On parle d’un départ en janvier, mais je ne me prends pas la tête : je veux participer à l’aventure le plus longtemps possible. Le club a frôlé le titre il y a 4 ans et je pense qu’on peut aller au bout cette fois, on prendra ce qui viendra. Sans se mettre la pression."
"On mérite d’être à notre place, on ne lit pas la presse, on n’en parle pas au vestiaire. Mais je reconnais qu’on profite aussi sans doute un peu du fait de ne pas être européen alors que nos concurrents le sont, on a plus de temps pour récupérer entre les matches."
Et pour continuer à avancer, le milieu de terrain de Zulte Waregem s'inspire d'un joueur du Real Madrid. "Moi, je regarde Luka Modric : c’est un joueur vif, proche du ballon et qui se projette vers l’avant, j’essaie de reproduire à l’entraînement ce qu’il fait… même si pour moi, c’est le meilleur médian du monde."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot