Réaction René Weiler balaie les critiques: "Je suis certain d'avoir fait les bons choix"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
René Weiler a secoué le vestiaire d'Anderlecht cette semaine, mais après la défaite subie à Zulte - Waregem, c'est le Suisse qui est secoué.
Certains joueurs, comme Sofiane Hanni, commencent à sortir du bois pour parler de la tactique de l'entraîneur. René Weiler lui n'en parle pas, car pour lui la tactique était la bonne. "Nous prenons un premier but stupide, et l'arbitre siffle un penalty imaginaire. C'est arrivé et c'est bien dommage. C'est aussi dommage de ne pas pouvoir être dangereux durant 40 minutes".
Nous pouvons être d'accord sur la sortie de Stanciu, qui n'était vraiment nulle part en première période, mais de là à le remplacer par Badji, c'est un pas que personne ne le voyait franchir. "Nous voulions bien recommencer la deuxième période, mais nous avons été mis en difficultés sur des longs ballons. Je voulais que mes joueurs soient constants. Ma tactique était la bonne".
Mais l'entrée de Badji n'a pas été concluante. "Je ne veux pas commenter les performances individuelles. Pourquoi jouer avec trois défenseurs? Après quelques minutes en seconde période nous prenons deux buts, il fallait faire quelque chose. Ce sont les moments-clés du match qui n'ont pas été en notre faveur, et cela n'a rien à voir avec la tactique".
René Weiler a souvent insisté sur le fait qu'il voulait gagner le plus de matches possible, mais qu'il ne pourrait pas tous les gagner. "Je pense que nous avons assez de qualité pour gagner nos rencontres, et donc nous en avions assez pour gagner ce match".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot