Réaction Essikal : "Le but de Perbet nous a coupé les jambes"

Simon Hamoir
Simon Hamoir depuis Le Canonnier
| 0 réaction
Essikal : "Le but de Perbet nous a coupé les jambes"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le milieu de terrain mouscronnois pense que le match aurait été totalement différent sans ce but encaissé en toute fin de première mi-temps.

Karim Essikal profitait des absences d'Hubert et de Stojanovic pour retrouver une place de titulaire qu'il avait perdu après plusieurs contre-performances en début de saison. Face à La Gantoise, le joueur a fait énormément d'efforts au milieu du terrain. "On a essayé de donner le meilleur de nous-mêmes, de nous battre avec un système en 5-4-1."

"On tenait bien, on avait bien entamé la rencontre mais ce but encaissé avant la mi-temps nous a coupé les jambes. C'était un coup de massue parce qu'on savait que si on tenait le 0-0 à la mi-temps, ils commenceraient à douter."

"Il nous manque clairement de l'expérience"

Cette saison les Hurlus ont réussi à ne pas encaisser qu'à une seule reprise. C'était sur la pelouse de Waasland-Beveren (0-0). "On essaye toujours de garder le zéro parce qu'on sait qu'on n'aura que deux ou trois occasions dans le match pour marquer et faire la différence", continue Essikal. "Mais on a vraiment du mal à ne pas encaisser et c'est ce qui nous fait défaut cette saison."

"Mais il ne faut pas encore tirer la sonnette d'alarme parce que les équipes derrière nous ne gagnent pas non plus. Il y a de la qualité dans notre noyau mais l'équipe est encore assez jeune. Quand on voit le onze de départ face à Gand, il y avait beaucoup de joueurs de moins de 23 ans. Il nous manque clairement de l'expérience."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news