Réaction Lucas Pirard, une première presque réussie: "J'ai appris mardi que j'allais jouer contre Bruges"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce vendredi, pour la première fois de sa jeune carrière, Lucas Pirard a joué en Pro League. Après des débuts hésitants et nerveux, le Liégeois est finalement bien rentré dans son match et ne s'est finalement incliné que sur un penalty qu'il estime discutable.
"Lucas a tout l'avenir devant lui, il a beaucoup de talent et a tout pour devenir un bon gardien pour la Belgique". Quand Ivan Leko parle de son jeune gardien de but, il n'y va pas par quatre chemins. Pour sa toute première au plus haut niveau, c'est avec nervosité que le natif de Sprimont a commencé la rencontre.
"J'étais bien évidemment nerveux au début de la rencontre. Pourtant j'ai eu le temps de m'y préparer, vu que j'ai appris mardi que j'allais jouer. Mais c'était quand même ma première. Ca a presque mal commencé avec ce ballon que je relâche après quelques secondes, heureusement que mon coéquipier la sort. Sur cette action, je décide d'y aller, alors je ne peux plus reculer. Je suis touché, c'est pour cela que je n'arrive pas à capter le cuir".
Jelle Vossen joue très bien le coup
Mais après, il est parfaitement rentré dans la rencontre et il peut se féliciter d'avoir pu garder son équipe dans la rencontre, surtout sur la tête de Poulain. "C'est un arrêt très difficile, car le ballon est derrière moi. Je me lance et je parviens à le dévier sur le poteau. Après, à part un arrêt en fin de match du pied, je n'ai pas eu beaucoup de travail".
Malheureusement, dans les dernières secondes du match, c'est un penalty de Vossen qui a décidé de la partie. Aux premières loges, Lucas Pirard peut juger de la faute: "Pour moi, c'est à revoir. Il y a peut-être un léger contact, mais Vossen joue très bien le coup. Je me demande ce qui se serait passé si ça s'était déroulé dans l'autre rectangle".
Après avoir joué 28 rencontres de division 2 la saison dernière avec Lommel, Lucas Pirard avait déjà joué en Coupe de Belgique cette saison contre Harelbeke. L'avenir nous dira si Leko va continuer à lui donner sa chance ou si Williams Dutoit va reprendre sa place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot